Halloween « Au pays de Dracula »


7jours/6nuits

996 € Par personne
  • Premier départ le 28/10/2019

PROMOTION – Halloween « Au pays de Dracula » 

 

Vivez un expérience inoubliable dans le château de Dracula!

 La promotion inclut le séjour en all-in (boissons et repas) pour 7 jours / 6 nuits et le vol direct de Brussels Zaventem. 

Jour 1 : Bruxelles – Bucarest – Moieciu de Sus 

Vol Bruxelles – Bucarest. Arrivée à Bucarest et accueil par votre guide à l’aéroport.

Tour panoramique de la capitale, Bucarest. Transfert pour le gîte d’agritourisme Vlahia Inn 4*. Accueil typique de la Transylvanie avec pain maison et sel ainsi que la boisson locale à base d’alcool de prunes « la Palinka ». Logement et dîner.

Jour 2 : Moieciu de Sus – Eglises fortifiées de Harman et Prejmer – Citadelle de Rasnov 

Après le petit déjeuner, départ pour la visite des églises fortifiées édifiés par les saxons au Moyen Age :   Prejmer et Harman, monuments classés au patrimoine de l’UNESCO. Déjeuner. Visite de la citadelle fortifiée de Rasnov érigée par les chevaliers teutoniques en 1215.

Dîner traditionnel, musique et danses folkloriques présentées par des artistes amateurs de la région.

Jour 3 : Moieciu de Sus – Bran 

Petit déjeuner buffet. Départ pour Bran, village lié à la légende du comte Dracula.  Visite du Château de Bran et de son Musée du Village en plein air. Retour à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, fabrication de costumes d’Halloween à partir de matériaux recyclés pour la fête d’Halloween. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Moieciu de Sus – Sinaia

Petit déjeuner et départ pour la visite du Château de Peles de Sinaia. Ex-résidence du Roi Michel de Roumanie, ce palais fut me premier château électrifié d’Europe à l’aide d’une hydrocentrale installée sur la rivière de Peles. Visite du monastère orthodoxe de Sinaia. Retour à Moieciu de Sus pour le déjeuner. Dans l’après -midi, en fonction de la météo, promenade à pied sur les sentiers avoisinants ou atelier – finition des costumes d’Halloween.

Le soir si la météo le permet, dîner en plein airautour d’un feu de camp avec vin et plats typiques.

Jour 5 : Moieciu de Sus – Sighisoara – Viscri 

Petit déjeuner et départ vers Sighisoara, citadelle médiévale classée à l’Unesco et lieu de naissance de Vlad l’Empaleur « Dracula ». Visite à pied de la citadelle : La tour du Clocher, les escaliers couverts, la cathédrale, les petites rues, les remparts et la maison natale de Dracula. Déjeuner dans un restaurant à Sighisoara ; Route vers le village de Viscri ; fasciné par la vie à la campagne et par l’atmosphère paisible du village de Viscri,j Son Altesse Royale, le Prince Charles d’Angleterre, a restauré une des maisons traditionnelles et en a fait le lieu où il revient chaque année au mois de mai. Retour à l’hôtel et diner.

Jour 6 : Moieciu – Brasov – Moieciu 

Petit déjeuner et découverte du centre-ville Brasov, la ville métropole des saxons de Transylvanie avec la Place du Conseil, l’église Noire, les fortifications de la ville, la tour Noire, la Tour Blanche, la rue de la Corde, l’église orthodoxe St.Nicolas. Déjeuner à Brasov. Temps libre à Brasov pour des photos, visite de musée ou shopping.

Retour au Vlahia INN et soirée Halloween.

Jour 7 : Moieciu de Sus – Bucarest – Bruxelles 

Petit déjeuner, temps libre et transfert pour l’aéroport de Bucarest. Retour à Bruxelles.

Optionnel pour la soirée du jour 6 :

  • Visite nocturne du château de Dracula
  • Visite nocturne du château de Dracula + Soirée Halloween au château de Dracula
  • Visite nocturne du château de Dracula + repas halloween + Soirée au château de Dracula
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.